Diagnostic électricité : garantie de sécurité pour votre bien

Vous envisagez de vendre ou de louer un logement dont l'installation électrique a plus de 15 ans ? Le diagnostic électricité est alors incontournable. Obligatoire en France pour les biens immobiliers en vente ou en location, ce diagnostic garantit la sécurité des personnes et des biens. Son but principal est d'évaluer l'état de l'installation électrique du logement afin d'identifier les risques pour la sécurité électrique. Maison ou un appartement, tous les logements de plus de 15 ans sont concernés.

La validité de ce diagnostic est de 3 ans à compter de sa réalisation, et les frais sont à la charge du vendeur. Pour les locations, l’audit est également obligatoire pour les contrats neufs ou les renouvellements, si l'installation électrique a plus de 15 ans. Valide 6 ans, le propriétaire doit en assumer le coût.

Le diagnostic couvre l'ensemble de l'installation électrique située en aval du disjoncteur général du logement, y compris dans les éventuelles dépendances. Il comprend l’évaluation du tableau électrique, des disjoncteurs, des prises et des circuits électriques. Il n'inclut pas les équipements eux-mêmes et se base uniquement sur les parties visibles de l'installation.

Si le diagnostic électricité révèle une non-conformité, le propriétaire décide seul s'il souhaite effectuer des travaux de mise en sécurité de l'installation électrique. Il doit néanmoins fournir un "état de l'installation intérieure d'électricité" à l'acquéreur ou au locataire avant la signature de la vente ou du bail.  

Audit énergétique Fontenay-sous-Bois 94120
Obtenez votre devis gratuit
Vous réalisez :
Une vente
Une location
Autre
Votre Vendez :
Une maison
Un appartement
Autre
Ce que pensent les clients
Lisez les avis et laissez le votre
Lire les avis
Scroll