L'État d'amiante : un diagnostic devenu incontournable pour la vente immobilière

L'état d'amiante, ou diagnostic amiante, est un élément essentiel pour tout logement construit avant juillet 1997. Intégré au Dossier de Diagnostic Technique (DDT) lors d'une vente immobilière, ce document certifie la présence ou l'absence de matériaux amiantés.

Réalisé par un professionnel certifié, il doit être remis à l'acquéreur lors de la signature de la promesse de vente. En cas de détection d'amiante, le diagnostiqueur peut recommander différentes mesures, telles que l'évaluation périodique de l'état des matériaux, l'analyse de risque approfondie, ou encore des actions correctives allant jusqu'à des travaux de confinement ou de retrait de l'amiante.

La durée de validité du diagnostic varie selon sa date de réalisation et nécessite un renouvellement avant la vente s’il a été effectué avant avril 2013. Les diagnostics amiante réalisés après cette date sont généralement illimités, sauf en cas de rénovation. Il est en revanche impératif de faire appel à des professionnels certifiés pour son exécution.  

Audit énergétique Fontenay-sous-Bois 94120
Obtenez votre devis gratuit
Vous réalisez :
Une vente
Une location
Autre
Votre Vendez :
Une maison
Un appartement
Autre
Ce que pensent les clients
Lisez les avis et laissez le votre
Lire les avis
Scroll